vendredi 15 mai 2015

Comment bien choisir sa centrale de désinfection ?

Appareil destiné à maintenir une hygiène dans la cuisine, les hôpitaux, salles de bains … une centrale de désinfection est une machine performante, innovatrice qui nettoie les carreaux, vitres et autres  recoins. Elle permet ainsi de respecter les normes de propreté et bien évidemment de maintenir un environnement propre.
Constituées d’un tuyau de 10 à 20 m, elle est facilement maniable, son venturi léger permet de mieux le transporter. Elle sert d’antibactériens. Pour les hôpitaux qui font recours à une centrale de désinfection, ils auront la possibilité d’éradiquer tous les microbes présents.


Comment bien choisir sa centrale de désinfection ?

Tout d’abord, il faudrait voir si l’appareil répond aux normes ACSE (Avis de Conformité Sanitaire Equipement). Cela indiquerait que l’appareil en question respecte les règles concernant l’utilisation d’eau potable. Il faut également vérifier la composition des vannes de la centrale si elles présentent un risque de corrosion ou si la surface interne est lisse afin d’éviter le dépôt de tartre à l’intérieur du bidon. La température indiquée sur le tuyau est aussi très importante puisque cette dernière indique l’idéal a utilisé lors du travail. À noter que cette température ne devrait pas dépasser les 50°C.

Les différentes sortes de centrales proposées par Hygiène Conseils

Il en existe de différents aspects et fonctions.
- D’abord, le chariot mobile inox est facilement maniable et en plus, il ne requiert pas un grand effort physique de la part du propriétaire. Fait de matières résistantes, le chariot mobile inox pourra être utilisé durant plusieurs années.
- Deuxièmement, les centrales 1 qui ont chacune des longueurs de tuyaux différentes de 10 à 25 m sont conçues avec les fonctions suivantes : pistolets antichocs, les vannes antipollution, un injecteur en verre très résistant à la haute température.
- Finalement, les centrales 2 avec leur coque en PVC et la fonction de branchement (à l’eau potable sans air compressé ni électricité) se trouvent être plus économiques.



Les accessoires qui accompagnent une centrale de désinfection

S’il s’agit d’un système mousse-rinçage-aspiration, il est conseillé d’utiliser les détergents SANI-FOAM et SUPER-FOAM. Par contre, s’il s’agit du système injection à extraction pour nettoyer les tissus, il est plus efficace de s’armer des produits comme le TCLEAN en bidons de 05 litres pour éviter les dépôts de champignons après effets ou le NS300-M qui est destiné aux tuyaux en acier inox et ses buses facilement démontables. Lors de l’opération de nettoyage, l’utilisation d’eau potable est conseillée.

Comment joindre Hygiène Conseils ?

Situées en plein centre-ville, Hygiène Conseils est facile à repérer pour ceux qui ont besoin de matériels et produits d’entretien. Son site officiel donne également aux visiteurs l’opportunité de trouver réponse à leur question dans la section FAQ. Une ligne téléphonique est en parallèle mise à la disposition des clients pour mieux communiquer et recevoir de nouvelles suggestions afin d’améliorer la qualité de service et l’interaction. De nombreux collaborateurs travaillent aussi avec Hygiène Conseils pour recevoir de continuelles offres de produits pour les centrales de désinfections, telle la compagnie FOAM longtemps experts dans ce domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire