mardi 26 mai 2015

Anti-calcaire : la solution pour un détartrage complet

L’eau qui coule de notre robinet contient non seulement du Dihydrogène et de l’Oxygène (H2O), mais aussi d’une certaine quantité de calcaire dont la teneur varie selon les régions. Dans le cas où le taux de calcaire ou de bicarbonate de calcium est élevé, on considère l’eau comme dure par opposition à l’eau douce qui en est moins dotée. À long terme, le calcaire qui se trouve dans l’eau peut avoir des répercussions négatives sur notre sanitaire, nos canalisations ou notre chaudière. Pour éviter cela, il existe une solution consistant à utiliser des anticalcaires servant à garder intactes et toujours propres nos différentes installations.

Les nécessités d’utiliser un anticalcaire
Au fur et à mesure que l’eau coule, elle laisse sur son passage des dépôts de calcaire. En surface, ces dépôts fixent les saletés comme celles issues des ustensiles et des habits (machine à laver) que nous lavons. Sans interventions, cette combinaison de calcaire et de saleté peut entacher la propreté de notre cuisine, notre salle de bain ou nos appareils ménagers. Les domaines de la tuyauterie, de la robinetterie et des conduites d’eau chaude sont également victimes de ces dépôts de calcaire. Ils nuisent à la bonne circulation de l’eau et risquent d’endommager nos équipements. Pour y remédier, il est indispensable d’utiliser des produits ou des techniques anticalcaires, et ce, pour différentes raisons.
Les anticalcaires servent à éliminer et à lutter contre les dépôts de calcaire. C’est pourquoi ils nous aident à nous débarrasser de toutes sortes de saleté qui est à l’origine des tartres. Par ailleurs, pour le cas de la tuyauterie et des chaudières, l’usage d’anticalcaires est, pour le premier, un moyen de rendre plus fluide la circulation de l’eau et de réduire ainsi la consommation. Et pour le second, ils optimiseront le transfert de la chaleur. Enfin, grâce à ces solutions, nous n’aurons plus besoins de maintenances ni d’appeler à chaque fois le plombier.


Les différents produits et équipements anticalcaires à connaître
Pour ne plus à subir les impacts des dépôts de calcaire et de bicarbonate de calcium, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Les produits détergents proposés par les revendeurs ou les supermarchés sont certes efficaces, mais sont nuisibles à la santé du fait de leurs composants chimiques. D’autres solutions sont possibles comme l’usage des éléments naturels ou chimiques qui n’affectent pas la santé. Nous citerons par exemple le citron, le vinaigre, le sel ou encore le bicarbonate de sodium. Associés entre eux ou avec de l’eau, l’application du mélange obtenu sur la surface de notre sanitaire est un excellent moyen de détartrage et de nettoyage.
Par ailleurs, il y a également le traitement anticalcaire HydroFlow pratique et sans risque. Ce système consiste à évacuer une certaine quantité électrique sur les tuyaux de conduite qui empêchera la fixation et la cristallisation du calcaire. Cet équipement est fiable et n’a aucun impact sur la pureté de l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire