mardi 28 avril 2015

Comment choisir son costume oriental ?

Amateurs de danse du ventre, voici le minimum à savoir pour choisir votre costume oriental.
D’abord, votre costume oriental devrait être adapté à la musique que vous choisissez et à votre style de danse. Si vous n'êtes pas sûr à ce sujet, votre professeur de danse pourrait certainement vous aider. Il vous faut également tenir compte du profil de votre public. Dansez-vous lors d’un événement familial ou dans un club ?


Votre tenue devrait vous permettre de danser correctement et réaliser les différentes figures que vous avez prévues. Mais surtout, vous devrez être à l’aise dans votre costume.
Comment alors être sûr qu’un costume est fait pour vous ? Aussi tentant que cela puisse être, il ne faut simplement pas acheter la première tenue que vous voyez  bien que vous en êtes tombé amoureuse. Aussi, ne prenez pas la décision d’acheter le costume oriental en question parce qu’il convient à votre amie. Prenez le temps de bien choisir votre tenue afin de bien cerner votre choix.
Selon votre personnalité et votre style de danse, votre costume doit faire apparaître la partie de votre corps que vous désirez exhiber. Quelles parties de votre corps voulez-vous mettre en valeur ? Posez-vous cette question avant d’opter pour un modèle en particulier.

Si vous n'êtes pas à l'aise dans votre costume, votre public peut le sentir. Votre costume de danse orientale doit exprimer votre personnalité en tant que danseuse et vous mettre en confiance.
Vous devez également porter un costume correctement couvert. Même si vous avez confiance en vous, gardez à l'esprit que vous représentez votre danse, votre professeur, votre groupe, ainsi que vous-même. La danse orientale ne doit pas comporter une connotation sexuelle. En outre, le public ne devrait pas s’inquiéter de voir tout à coup une partie de votre corps qu'ils ne devront pas voir. Non seulement tenez compte de votre propre goût, mais également celui du public. Les spectateurs ne vont pas apprécier votre danse s’ils sont distraits par votre nudité.



Si vous envisagez d’attirer l’attention sur vos pieds, vous devez avoir de jolis ongles (dans le cas où vous dansez pieds nus) et porter de jolies chaussures. Le port de bracelets de cheville peut être accrocheur.
Les danseuses aiment souvent mettre en valeur leurs jambes. Une jupe avec fente sur le devant reste une bonne idée. Le port de pantalon moulant est également une autre piste envisageable. Différents modèles de jupes et de pantalons, entre autres les sarongs, sont accessibles sur le marché. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Pour accentuer vos déhanchements, pensez à porter une écharpe de hanche. Les écharpes serties de sequins d’or sont les plus populaires auprès des danseuses du ventre.
Afin de mettre l’accent sur votre décolleté, vous pouvez porter un top. Cela contribuera d’autant plus à votre charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire