mercredi 22 avril 2015

Aspirateur industriel et nettoyeur haute pression

Véritables bijoux de la technologie, l’aspirateur industriel et le nettoyeur haute pression sont des équipements incontournables pour le nettoyage. Si le premier est destiné à dépoussiérer efficacement le sol de votre maison, usine et bureau, le nettoyeur haute pression vous sera d’une aide précieuse pour entretenir la terrasse, la toiture ou encore la voiture. Conçus pour faciliter les tâches ménagères, ces matériels sont très puissants par rapport aux aspirateurs classiques et ils sont très simples à manipuler.


Les différents types d’aspirateurs industriels

À choisir en fonction des types de surfaces à nettoyer, des déchets à éliminer, les appareils industriels se déclinent sous de nombreuses gammes. L’aspirateur à poussière, comme son nom l’indique, est par exemple plus standard. S’adaptant à presque toutes les situations, il peut être utilisé par les restaurateurs, les particuliers, les entrepreneurs en bâtiments, etc. À savoir que c’est le modèle le moins cher du marché et sa puissance est entre 400 watts à 1500 watts.
Ayant la même performance qu’un aspirateur à poussière, celui dit filtre est parfait pour se débarrasser rapidement des déchets de tout type, pour ne citer que les cendres et les débris fins de polissage. Équipé d’un filtre, cet outil est hautement protégé contre le colmatage de particules.
Avec une puissance de 1200 watts à 3600 watts, l’aspirateur eau et poussières est à employer pour le nettoyage quotidien du revêtement de votre intérieur. Bien évidemment, vous pouvez aussi profiter de toute son efficacité pour absorber l’eau inondant la salle de bains lorsque la baignoire ou le lavabo se déborde.
L’aspirateur antidéflagrant, également appelé ATEX, est adapté spécialement à l’élimination des substances inflammables versées accidentellement sur le sol de l’entrepôt ou de l’usine. Cet équipement est même devenu un « must have » pour les industriels avertis. En effet, il est considéré comme une solution pratique pour réduire les risques d’explosion dans les locaux professionnels utilisant des combustibles.


Nettoyeur haute pression, outil de nettoyage intérieur

Multitâche, le nettoyeur haute pression peut enlever toutes les saletés affectant les façades de la maison et les mobiliers de jardin. C’est grâce à de l’eau projetée sous une pression de 80 à 500 bars que l’appareil peut nettoyer les divers types de sols et éléments nécessitant de l’entretien. Il fonctionne avec de l’eau chaude ou froide avec ou sans détergent.
L’aspirateur industriel disposant d’une motorisation électrique est moins énergivore et convient bien aux particuliers. Mais en matière de performance, c’est le nettoyeur haute pression thermique qui l’emporte. Fonctionnant à base de carburant, il peut atteindre les surfaces les plus difficiles d’accès. Toutefois, l’usage de ces outils peut être interdit dans les usines se trouvant à proximité des domaines protégés tels que les parcs ou les réserves naturels en raison de leur effet très polluant.

Bien entendu, il existe aussi des nettoyeurs haute pression professionnels équipés d’un moteur triphasé. Pour des résultats immédiats, ces appareils sont très recommandés. Certains fonctionnent avec de l’électricité et d’autres avec de l’essence ou du fioul.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire