vendredi 26 juin 2015

Comment bien choisir son costume de danse orientale ?

En plus d’être divertissante, la danse orientale reste un véritable exercice physique, puisqu’elle sollicite de nombreuses parties du corps, et donc fait travailler les muscles. C’est également une façon d’exprimer sa personnalité et sa créativité. Mais pour se sentir vraiment à l’aise sur scène, il est important de bien choisir son costume. Voici quelques règles à suivre pour trouver la tenue idéale.

Choisissez des tenues à franges

Aujourd’hui, la danse orientale connait un grand succès. Bien qu’elle ne soit devenue célèbre que très récemment, ses origines remontent toutefois à plusieurs milliers d’années avant notre ère. Cette forme de danse est très élégante, notamment en raison de ses costumes magnifiques. Les tenues portées par les danseuses sont de véritables œuvres d'art. Elles sont belles, et incroyablement colorées, ce qui donne un look superbe aux danseuses.
Lorsque vous achetez un costume pour la première fois, assurez-vous qu’il soit suffisamment orné de franges. Ces ornements accentuent les déhanchements et contribuent à son charme. Les robes aussi bien que les jupes doivent être garnies de franges.

La taille

Peu importe le type de tenue choisi, il faut rester attentif à la taille. Si vous portez une robe trop grande, vous aurez une mauvaise allure. Pour que votre chorégraphie soit attrayante, assurez-vous de trouver un costume de taille appropriée. De même, si vous songez à porter une jupe et pour bien dissimuler votre bas-ventre, faites en sorte que celle-ci est à la bonne taille. Le costume ne devrait être ni trop lâche ni trop serré.

Les jupes

Appelée également la danse du ventre, la danse orientale porte bien son nom. En effet, elle met plus en avant cette partie du corps. C’est pourquoi certains costumes laissent apparaître davantage le ventre. Ainsi, les jupes longues à franges conviennent parfaitement pour mettre en valeur la silhouette. Les jupes de danse orientale doivent être plus volumineuses et plus grandes que les jupes normales. Le volume permet d’accentuer les mouvements.



Les ceintures

Vous aurez le choix parmi différents modèles de ceintures. En cas d’entraînement en solo ou d’une chorégraphie de groupe, la ceinture à sequins agrémente vos déhanchements et ondulations d’un son gracieux et ajoutera du rythme à vos pas élancés. Par contre, pour un entraînement de groupe, l’idéal serait de se tourner vers les modèles sans sequins, puisque les bruits de ces pièces métalliques risquent de perturber la concentration de vos camarades de cours.
De même, on choisira une ceinture à nouer, car elle s’adapte au mieux à votre tour de taille, alors que le modèle à scratcher ne convient pas forcément à toutes les morphologies : celui-ci ne dispose que de deux à trois centimètres de réglage.

Le soutien-gorge

Élément incontournable de votre costume de danse orientale, le soutien-gorge agrémente votre tenue et vous donne une très belle allure. Cependant, comme le reste de votre costume, il ne se choisit pas à la légère. Ainsi, préférez les modèles avec extenseurs et prolongateurs qui vous permettront d’ajuster facilement le soutien-gorge selon votre morphologie. Là encore, les modèles à franges ajoutent un petit plus à votre chorégraphie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire