vendredi 30 septembre 2016

L’événement « Angel for a day » : une première au Canada !

Après l’Estonie et Hong Kong, le tour revenait à Torento d’accueillir l’événement « Ange pour un jour ». Organisée par la Fondation Lyoness Child & Family, cette fête a connu un franc succès grâce à l’appui des associations "Under The Tree Centre Banyan" et Cherish, toutes deux basées au Canada.

Une journée de soutien aux personnes handicapées


Cette journée spéciale a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes (enfants et adultes) qui souffrent d’un handicap physique ou moral. À l’occasion, 35 enfants et adolescents souffrant du syndrome de Down (une maladie se traduisant par une déficience intellectuelle à la suite de troubles neurologiques) ainsi que 35 adultes, atteints d’un handicap mental ou physique, ont été invités. L’événement était aussi honoré par la présence d’Iain Bratt, PDG de Lyoness America Inc, de plusieurs bénévoles de la fondation Lyoness ainsi que les familles des personnes handicapées.


Un événement convivial réussi de bout en bout


Cette fête était ponctuée de plusieurs activités ludiques en faveur des personnes handicapées présentes. Mais le groupe, invité à gagner l’île de Toronto, a débuté cette journée spéciale par une visite guidée des lieux de la cérémonie. Une fois la découverte des lieux terminés, les enfants et les adolescents avaient pris part aux jeux de société et autres animations au programme. Le groupe d’animation a profité de l’occasion pour apprendre à dessiner aux enfants. Puis les activités s’étaient poursuivies autour d’un pique-nique. Mais la journée était aussi marquée par le soutien thérapeutique apporté par la fondation Lyoness Child & Family et ses partenaires. Chaque personne handicapée, présente à cette fête, a pu bénéficier de soins personnalisés grâce à l’aide des bénévoles de la fondation Lyoness. Et pour donner un caractère indélébile à la journée « Ange pour un jour », les personnes handicapées ont reçu de nombreux cadeaux des organisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire