jeudi 18 septembre 2014

Utiliser les produits d’entretien et d’hygiene des sanitaires pour avoir un lieu de travail plus sain


En France, l’hygiène et la sécurité au travail est régie par le Code du travail. Il existe donc des règles d’hygiène et de santé qui stipulent la démarche de prévention des éventuels risques professionnels. Dans ce sens, les entreprises sont soumises à certaines obligations d’entretien ou de nettoyage de leurs locaux, quelle que soit leur taille. La propreté des employés a également un impact sur la qualité de l’accueil, l’image de marque de la société. Sans oublier le fait qu’elle participe à la sécurité de l’ensemble des salariés et des visiteurs. D'où l'intérêt de recourir à des produits d'entretien adéquats afin de répondre aux règles d'hygiene des sanitaires.

Comment assurer l’hygiène et la sécurité au travail ?

En France, les règles d’utilisation des produits d’entretien et d’hygiene des sanitaires doivent se conformer à une démarche de prévention relative aux risques professionnels. D’un côté, les règles sanitaires les obligent à réaliser un assainissement périodique. Cette tâche concerne les surfaces et surtout de l’atmosphère ambiante des locaux. Ces prestations doivent viser à réduire la pollution à un niveau le moins dangereux que possible et à ne pas provoquer une nouvelle contamination. Cette dernière étant obtenue par l’usage inadapté des produits nocifs. D’un autre côté, l’utilisation de certains produits d’entretiens et d’hygiene des sanitaires peut être assez compliquée. Il faut dans ce cas confier les tâches de nettoyage à des sociétés professionnelles qui répondent aux normes requises tout en étant efficaces.

produits d'entretien

Avoir des sanitaires frais et bien entretenus, c’est déjà une image positive de votre entreprise

En prenant soin de vos sanitaires et de vos locaux, vous montrerez à vos visiteurs et employés que vous vous souciez de la propreté. Sachez que les bactéries dans les sanitaires publics sont beaucoup plus nombreuses que celles qu’on trouve à d’autres espaces publics. En voici quelques raisons : l’humidité de l’environnement, le comportement des utilisateurs (lavage insuffisant des mains), les moyens de séchage inadaptés… Pour instaurer une hygiène optimale, il faut donc proposer dans vos sanitaires les produits d’entretiens et d’hygiene des sanitaires les plus fiables.

Quels sont les différents produits d’entretiens et d’hygiene des sanitaires à privilégier ?

Vous disposez de toute une variété de solutions pratiques et économiques dans ce domaine. Certains sont de très bonne qualité destinée pour bien équiper vos sanitaires. Optez entre autres pour les essuie-mains, papiers toilettes, etc. Vous pouvez encore choisir d’utiliser des produits à usage unique ou ceux réutilisables. Depuis quelques années, l’attention apportée au concept de développement durable a aussi impliqué un tas de changements. Les produits certes efficaces, mais polluants et agressifs ont donc laissé place à ceux qui respectent mieux l’environnement. Parmi tant d’autres, citons le bicarbonate de soude, le citron, le vinaigre, le savon noir, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire