Pour avoir un esprit serein durant l’accomplissement de votre construction, il est primordial de souscrire une assurance dommage ouvrage. Comme tous types d’assurances, cette garantie est une sorte de couverture pour assurer la continuité des travaux en cas d’incidents. C’est une assurance destinée au maître d’ouvrage pour que ce dernier ne subisse pas les conséquences des incidents liés à l’ouvrage tel que l’abandon de poste des ouvriers. En outre, toute personne exécutant des travaux de construction et celui qui fait construire est obligée de souscrire une assurance dommage ouvrage avant la déclaration d’ouverture du chantier.
Les avantages de faire appel à un courtier assurance dommage ouvrage
Un courtier assurance dommage ouvrage est celui qui s’occupe de trouver à un maître d’ouvrage l’assurance appropriée à son contrat et également au type de construction en question. L’ouvrage peut s’agir d’une construction neuve ou des travaux de réhabilitation pouvant apporter un changement considérable sur le comportement général du bâtiment. C’est également un intermédiaire entre l’assuré et sa compagnie d’assurance. Il est à noter que l’assurance dommage ouvrage est régis par la loi Spinetta prenant en charge les dommages liés à la solidité des équipements et des éléments afférés à l’ouvrage ainsi que des dommages liés à la construction proprement dite.
Comment trouver un courtier pour votre assurance construction ?
Pour trouver un bon intermédiaire en assurance dommage ouvrage, il suffit de consulter le site de Bati Assure afin de faciliter votre octroi de garantie pour vos travaux de construction.

Les risques en se privant d’une assurance construction et d'un courtier assurance dommage ouvrage
Batiassure propose des formules d’assurance adaptées à la nature de vos travaux de construction. Ce site est ouvert pour récolter toutes les informations utiles autour de l’assurance dommage ouvrage dont la recherche d’un courtier en assurance dommage ouvrage. Le fait de souscrire cette assurance pour vos travaux de construction amoindrit les risques en cas de malfaçons des ouvriers.
En l’absence d’une assurance, le maître d’ouvrage aura à faire à une procédure assez compliquée dans le cas d’un sinistre pour recevoir l’indemnité de ses attributions. Il est à noter que tous les dommages liés à la solidité de la construction et des équipements sont pris en charge par l’assurance dommage ouvrage. Sont exclus de la garantie l’incendie en cours de chantier ainsi que l’abandon ou le non-achèvement du chantier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire